Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se baigner nue dans le lac d’Er

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Aujourd’hui, belle randonnée de 1320 m de dénivelé (ce qui, mesuré à l’aune de notre souffle et de nos muscles, constitue une belle performance), toujours en vallée d’Ossau. 
La randonnée débute par une longue montée, raide, dans une superbe hêtraie. L’ombre bienfaisante (il est quand même près des 10 h) épargne la crème solaire. 

Bonnie qui, jusque là, avait parfaitement suivi les randonnées (ne se cachant qu’en présence de patous, qui ignorent que l’homme est le seul véritable prédateur), montre un petit coup de fatigue et demande à monter dans une poche du sac à dos. La belle vie ! Enfin, comme on dit, nous l’avons bien voulue ...

Le lac passé, la rude montée vers le pic d’Er, dans la pierraille et sans sentier à la fin, offre une belle vue avec des passages de crête légèrement vertigineux. Bonnie veut monter sur les épaules pour profiter de la vue. On la comprend, mais ça déséquilibre un tantinet la marche. Enfin ... vous connaissez la suite. 

Nous déjeunons presque au sommet, dans un ressaut abrité (un peu) du vent, de nos dwidwichs, de tomates, de patates et évidemment de Granolas.

Au retour nous nous nous arrêtons au lac d’Er. Il y a quelques personne qui profitent du cadre. Cécile s’y baigne. 
La rando était jolie, un peu moins somptueuse que celle d’hier (on est parti de moins haut) mais plus vertigineuse et difficile. La descente surtout. 

Passage par la piscine du camping (non, pas d’effort particulier pour rentrer le ventre ... non mais quelle remarque goujate!)

Apéro ... on prend soin de notre ligne ...

Et la nudité dans tout ça? Où est cette femme nue qui se baigne dans le lac d’Er? Ah, lecteurs, Internet regorge d’accroches sans réalité. Ça nous attirera peut-être quelques visiteurs ... 

Commenter cet article
L
1320 m ! Bravo. De plus en plus fort
Répondre
M
Belles expositions .......
Répondre