Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et d'aventures en aventures ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous allons chercher à 6h30 le linge donné à laver dans une lavanderia hier soir. Cécile s'aperçoit qu'il manque une partie du linge. Elle montre alors à la tenancière un caractère bien affirmée (martelant les bras croisés : no estoy contenta, espero aqui !). Ça marche, elle court chercher ce qui manque et nous prenons le bus de 7h00 pour Cuzco, en fait un van pour 6 personnes.

Et d'aventures en aventures ...

Cécile en colère

Et d'aventures en aventures ...

Jean-Michel content

Ô lecteur aventureux de ce blog, tu te demandes sans doute pourquoi Cuzco et non Puno? Pourquoi ne pas aller au lac Titicaca?

Tu es bien curieux!

Nous avons recueilli des avis selon lesquels c'était joli mais très très touristique : un côté Disneyland que nous ne recherchons pas. En plus les horaires nous auraient conduits à peu de temps sur place pour beaucoup de bus. Nous privilégions donc la cité impériale et y passerons une nuit de plus.

Et d'aventures en aventures ...

Le trajet Chivay - Cuzco se révèle splendiose! Deux cols à plus de 4500 m (et pour celui de 4700 m la montre et le guide sont d'accords), des troupeaux d'alpaga et de lamas. Plus de 1h30 à 4000 m sur une piste (massage Inca). Les paysages changent énormément au fur et à mesure que l'on s'approche de la Vallée Sacrée de Cuzco.

en plus, nous avions un guide qui nous donnait plein d'infos intéressantes.

Au total 8h de bus ... mais les aventuriers sont contents.

Commenter cet article
L
Vous n'avez pas eu de chance avec cette lavandéria! Les péruviens ne sont pas du tout des arnaqueurs et sont très serviables avec les touristes je pense qu'une telle mésaventure ne devrait pas se reproduire.
Répondre
C
La lavanderia de Chivay n'est pas à recommander ! Nous avons eu aussi des problèmes.La boutique était fermée et la police ( qui est juste à côté ) est intervenue ! Nous avons tout récupéré (le linge de plusieurs jourset de 8 personnes ) juste avant le départ du bus mais on nous a volé sur le prix en nous comptant le double du poids réel....
Répondre