Et d'aventures en aventures ...
Nous allons chercher à 6h30 le linge donné à laver dans une lavanderia hier soir. Cécile s'aperçoit qu'il manque une partie du linge. Elle montre alors à la tenancière un caractère bien affirmée (martelant les bras croisés : no estoy contenta, espero aqui !). Ça marche, elle court chercher ce qui manque et nous prenons le bus de 7h00 pour Cuzco, en fait un van pour 6 personnes.
Ô lecteur aventureux de ce blog, tu te demandes sans doute pourquoi Cuzco et non Puno? Pourquoi ne pas aller au lac Titicaca?
Tu es bien curieux!
Nous avons recueilli des avis selon lesquels c'était joli mais très très touristique : un côté Disneyland que nous ne recherchons pas. En plus les horaires nous auraient conduits à peu de temps sur place pour beaucoup de bus. Nous privilégions donc la cité impériale et y passerons une nuit de plus.
/image%2F1815828%2F20150908%2Fob_cc27d5_image.jpg)
Le trajet Chivay - Cuzco se révèle splendiose! Deux cols à plus de 4500 m (et pour celui de 4700 m la montre et le guide sont d'accords), des troupeaux d'alpaga et de lamas. Plus de 1h30 à 4000 m sur une piste (massage Inca). Les paysages changent énormément au fur et à mesure que l'on s'approche de la Vallée Sacrée de Cuzco.
en plus, nous avions un guide qui nous donnait plein d'infos intéressantes.
Au total 8h de bus ... mais les aventuriers sont contents.