Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cuy à Cuzco

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Un cuy à Cuzco

Hier soir nous avons fait halte dans un ´hospedaje' conseillé par le guide du Routard, avec une jolie cour intérieure. Elle est située dans le quartier San Blas, dont les ruelles escarpées, avec des minuscules trottoirs, sont exigeantes à 3500m d'altitude. Nous partons découvrir Cuzco by night. Il y a énormément de touristes dans les rues et sur la ´plaza des Armas'; elle est très belle.

Un cuy à Cuzco

Le matin suivant, grasse matinée jusqu'à 9h, faut bien récupérer de nos efforts. Nous prenons un petit déjeuner en marchant puis nous allons nous balader dans le marché San Pedro où nous dégustons un jus orange/ananas sans eau ajoutée.

Un cuy à Cuzco

Nous explorons la ville, ça monte, jusqu'à un belvédère à San Cristobal d'où la vue sur Cuzco et les collines environnantes est splendiose. Il y a des restes de murs construits par les Incas, on les reconnaît facilement car leurs grosses pierres sont majestueusement jointes!

Nous retournons au marché pour déjeuner bon et pas cher.

Sur une place, de nombreux péruviens sont attroupés et semblent attendre un événement céleste ... Ils nous apprennent qu'il y a bientôt un défilé pour la ´Virgen natividad'. Nous attendons et des troupes de danseurs prennent possession de la rue. On retrouve des danses et chants très similaires à ceux de Lima. C'est beau.

Un cuy à Cuzco

Ce soir, nous dînons dans un bon Resto, le Panchapapa où nous dégustons un cochon d'Inde au four. Le cochon d'Inde s'écrit ici cuy et se prononce comme ´couille'. Côté goût, rien de proche auquel comparer le cuy, entre poulet et lapin mais en plus gras. .

Un cuy à Cuzco

Nous nous sommes régalés en l'accompagnant d'une bouteille de vin chilien à base de cépage Carmenere

Commenter cet article
C
Fini la camomille !
Répondre
M
Tout est grandiose Ces murs sont exceptionnels quelle civilisation. ...les Incas!
Répondre
P
Chouette le defile il y a vraiment de matiere pour de bonnes photos
Répondre