Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une journée qui ne manque pas de sel

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Une journée qui ne manque pas de sel

Nous prenons un taxi pour visiter à Moray, les terrasses concentriques bâties par les Incas. Elles offrent des conditions différentes selon le niveau et étaient, peut-être des sites d'expérimentations agronomiques.

Notre chauffeur avait un petit air de Maradonna, vieux, le cheveu gras et transpirant, exubérant et la raie des fesses assez largement découverte. Son accent très prononcé - patois Ollantaytambolique?- rendait ses explications ardues à comprendre (il pensait sans doute la même chose de nous).

Une journée qui ne manque pas de sel

Au détour d'un chemin, une splendiosité : Las Salinas. Des milliers de marais salants accrochés à flanc de montagne au milieu d'un paysage désertique. Ils sont exploités sans aucune mécanisation par des familles. Dommage qu'il y ait aussi des milliers de touristes (dont nous).

Nous nous rendons à Pisac en bus depuis Urubamba. Nous logeons à l'hospedaje Beho, allons déjeuner au marché (Ô lecteur ... pas de remarques) et explorons la ville l'après midi avant de se reposer, car une grosse journée nous attend demain.

Resto, Ulrike Cafe ( ja, ja ...), bon plats ... et sans pisco sour

Commenter cet article
M
Toujours de +en+ beau L'authenticité est la toujours
Répondre