Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end à Bédeilhac et Ax 3 Domaines

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Week-end à Bédeilhac et Ax 3 Domaines

Tels des tri-athlètes accomplis, nous décidons profiter d'une météo clémente pour un week-end sportif.

Un mobile-home au camping du Pré Lombard que les pêcheurs aux voitures bruyantes quittent dès potron-minet pour taquiner la truite et le campeur encore endormi; mais pourquoi donc s'habillent-ils en souvent en treillis militaires alors que les poissons (et notamment les thons), c'est bien connu, ont fort peu de goût en matière vestimentaire?

Week-end à Bédeilhac et Ax 3 Domaines

La première journée est consacrée à l'escalade en falaise, sur le site du Papy, à Bédeilhac. Sous les conseils avisés et bienveillants de Christine et Christian, nous apprenons à nous vacher après être montés en tête sur des parois à la verticalité très ... verticale et où les pieds parfois ripent. Regardez notre dégaine! Comme nous sommes élégants!

Week-end à Bédeilhac et Ax 3 Domaines

Cécile, comme un petit Cabri s'élançait à la conquête des cimes tandis que Jean-Michel, tel un chamois jouait avec la paroi. Au final, une 5C en tête, couronnait la journée.

Week-end à Bédeilhac et Ax 3 Domaines

Dimanche, ski à Ax 3 Domaines, sous une bonne couche de crème solaire. Tandis que Christine et Christian dévalaient les pistes sur leurs skis de rando comme l'écume chevauche la mer, avec grâce et légèreté, suivis par Cécile, transformée pour l'occasion en Reine des Neiges (libérée, délivrée ...), plus loin, Jean-Michel se maintenait droit en faisant de grands S sur les bleues et les rouges, une belle performance pour cette troisième journée de ski en 2 décennies!

Vous vous demanderez quel est le troisième sport du week-end? L'apéro bien sûr!

Commenter cet article
P
Quand je pense que pendant ce temps j'étais obligé de tondre trois jardins à cause du retard que j'ai pris les dernières semaines.....
Répondre
C
Je n'ai qu'une seule chose à répondre : Chua Chua!