Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end à Marseille

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Week-end à Marseille

Quoi de plus propice que le week-end à rallonge de Pâques, pour aller rendre visite à la Bonne Mère qui garde Marseille et ses calanques? Rien. Nous voici donc sous un magnifique ciel bleu en train d'arpenter les calanques de Sugiton puis Morgiou.

Week-end à Marseille

Le paysage, splendiose, permet de bronzer, la marche fatigue peu et le temps s'écoule paisiblement. Au retour, en arrivant au parking de Luminy, nous croisons une foule nombreuse dont le flot nous fait apprécier d'être partis tôt, à 11h30 :-)

Week-end à Marseille

L'appartement, rue Saint-Ferreol, que nous avons loué via Airbnb, décoré avec goût et rangé avec autant de soin que le nôtre (euh ...) offre une agréable sensation de bien-être, comme à la maison. Nous le quittons cependant pour dîner au restaurant la Tasca, de vin rouge et de tapas.

Week-end à Marseille

Le dimanche, la pluie s'invite et nous conduit au MUCEM, superbe architecture au bout du Vieux Port, qui abrite une collection modeste survolant des éléments de cultures méditerranéennes (agriculture, religion) et une belle exposition temporaire sur la colonisation de l'Algérie vue à travers les cartes géographiques.

Week-end à Marseille

Puis nous allons nous promener dans le quartier du Panier ou nous déjeunons dans un restaurant solidaire, avant d'aller observer la réhabilitation du quarter des Docks et de rentrer par le tramway avec un petit côté sauvageon qui nous sied bien.

Week-end à Marseille

Mais Marseille c'est aussi Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère), le quartier artiste graffito-branchouille de la Plaine, le miroir du Vieux Port, une bouteille de Château de Calavon, un kiosque à la Dali ...

... et la salle d'escalade Altissimo avec ses voies de 18 m que l'on peut grimper en tête ... ou tout seul.

Week-end à Marseille
Week-end à MarseilleWeek-end à MarseilleWeek-end à Marseille
Week-end à MarseilleWeek-end à Marseille
Commenter cet article
M
Un beau week end ensoleille et juste ce qu'il faut de pluie( musée) belle ville
Répondre
J
c'est vrai cette année Pâques tombe au mois de mai !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
C'est le Château de Calavon ... qui fait encore effet, peuchère! Merci pour cette précision catholique :-)