Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma liberté, c'est toi qui m'a aider à larguer les amarres...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous descendons en métro tout au sud de Manhattan pour embarquer à bord d'un ferry qui rejoint en 15' l'île où est érigée la statue de la Liberté, Miss Liberty comme l'appellent les américain. 

Il y a peu d'attente et nous trouvons une place sur le pont supérieur. 

La taille du parc est modeste ; l'audio guide en revanche est bien long ! Il fait un temps splendide et la statue resplendit dans son habit vert-de-gris. 

Nous aussi d'ailleurs nous resplendissons. 

Le ferry nous dépose ensuite à Ellis Island, où arrivaient les  immigrants après être passés devant la statue de la Liberté. Un musée très bien fait raconte en détail le parcours qu'ils subissaient. 

Nous espérons qu'ils mangeaient mieux que l'infâme nourriture que le seul 'Resto burger' nous a servi.

La vue sur la sky Line, cette ligne que les immeubles découpent dans le ciel, est splendiose ... On resterait des heures à l'admirer. 

Il est presque 16h quand nous revenons à Manhattan. Direction Greenwich Village, quartier très propret où les petites maison mitoyennes doivent valoir une fortune.  On y voit l'immeuble où sont censés habiter les personnages de la série Friends, et le perron de la maison d'une des héroïnes de Sex and the city (Carrie Bradshaw). 

On croise aussi de pittoresques joueurs d'échec dans Washington Square Park.

Greenwich village c'est aussi le quartier gay mythique, d'où est parti le mouvement qui est devenu la Gay Pride ; ici le bar Wallstone Inn.

Nous poursuivons par une promenade le long de l'Hudson river sous les rayons d'un soleil qui se prépare à aller se coucher. 

Cela donne lieu à de beaux paysages ...

 Le soir c'est restaurant espagnol (le premier qui n'était pas bondé) puis de nouveau balade à Times Square.

Commenter cet article