Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start spreading the news we are leaving today ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Pour notre dernier jour, la météo avait prévu de la pluie et nous avions mis au programme la visite du MET le matin ; mais vu le magnifique ciel bleu, changement de programme.

Nous décidons de revenir dans SoHo et surtout Greenwich Village qui nous ont vraiment beaucoup plu.

On s'autorise d'abord une halte à Tribeca, pour flâner et découvrir un bel immeuble surnommé le Lego Building à cause de ces balcons en décalage. Les prix sont hallucinants. 700 000 $ pour un studio, des 3 pièces à 2 500 000 $ et on a même vu un appart à 21 000 000 $.

Meuh!

La pause au Washington Square Parc avec quelques jeux d'eau est la bienvenue ... Quelle chaleur ! Heureusement que depuis quelques jours, les vents new-yorkais sont indubitablement présents ...

Malgré la chaleur les arbres portent les chaussettes ! Demain dimanche ce sera la grande parade de la Gay Pride ; dommage qu'on n'y puisse pas assister.

Nous repartons vers la promenade le long de l'Hudson River (toujours aussi agréable).

Nous déjeunons fort bien au Chelsea Market puis partons visiter le MET (Metropolitan Museum of Arts), l'équivalent de notre Louvre.

Il justifie à lui seul, selon les guides, un voyage à New York. Nous y restons 25', après avoir admiré une dizaine de salles consacrées à l'Egypte ancienne, sur les 270 que compte le musée.

Nous préférons profiter d'une dernière flânerie à Central Parc et déguster une glace quelconque à 10 $ l'unité.

Après avoir récupérer nos bagages à notre AirBnB, il est temps de regagner l'aéroport et de dire au-revoir à cette ville merveilleuse.

Nous n'aurons pas eu le temps de tout voir en une semaine, ni de découvrir tous les quartiers, ni d'humer toutes les ambiances, ni de visiter tous les musées.

Nous aurons bien profité en tout cas. 

Nous aurons tenté de comprendre un accent et un phrasé qui nous aurons souvent déconcerté. Nous aurons essayé avec plus de succès de manger américain.

Un magnifique voyage de Pacs.

Commenter cet article