Start spreading the news we are leaving today ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Pour notre dernier jour, la météo avait prévu de la pluie et nous avions mis au programme la visite du MET le matin ; mais vu le magnifique ciel bleu, changement de programme. Nous décidons de revenir dans SoHo et surtout Greenwich Village qui nous ont...

Quand on fait la java le vendredi à Broadway ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Rockfeller Center, au 66e étage, une vue bien dégagée sur Central Park, malheureusement un ciel très nuageux. Il fait pourtant moite, comme les autres jours. Là encore, nous pourrons certifier que nous y étions, les yeux perdus dans les enfilades sans...

J'ai mon bureau en haut d'une tour d'où je vois la ville à l'envers ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Au petit matin nous montons au 86e étage de l'Empire State Building pour une vue à 360° sur Manhattan et au delà. Pas trop de queue, mais l'organisation des files laisse penser qu'elles peuvent être très très longues. Nous y étions ! Nous poussons jusqu'au...

Quand on partait sur les chemins, à bicyclette ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Sur le pont de Brooklyn, à vélo, pour une journée de découverte de ce quartier, organisée par une agence française. Nous attendons 45' avec 7 autres personnes l'arrivée de la famille Bidochon ; l'excuse fournie : ils se sont perdus ! La visite débute...

Ma liberté, c'est toi qui m'a aider à larguer les amarres...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous descendons en métro tout au sud de Manhattan pour embarquer à bord d'un ferry qui rejoint en 15' l'île où est érigée la statue de la Liberté, Miss Liberty comme l'appellent les américain. Il y a peu d'attente et nous trouvons une place sur le pont...

It's raining planes ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

La journée commence à Ground Zero, où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center. Une nouvelle tour, plus haute à été reconstruite. Le mémorial installé à l'emplacement des tours consiste en deux bassins où pleure une cascade qui tombe ensuite...

Dans la chapelle de Harlem

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous nous réveillons à 3h30 mais parvenons à nous rendormir il est cependant encore bien tôt lorsque nous prenons le taxi pour Harlem. Assez vite nous voyons une église dans laquelle l'office vient de commencer; nous sommes installés au fond, mais il...

Un jour j'irai à New York avec toi ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Réveil à 6h pour un décollage à 8:30 de Toulouse, une escale à Londres avant d'atterrir à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New-York. Ensuite, il nous a fallu 1h pour sortir de l'aéroport (immigration, douanes) et quasiment 2h pour rejoindre l'appartement...