Il y avait quelque chose à Hvar

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Après une nuit à Polče dans un hôtel de style Brejnev, nous prenons un ferry pour l'île de Hvar. Il nous faut une heure de route pour accéder à la plage de Glaviče près de Vrboska. Nous trouvons un coin sous les pins et profitons de l'eau claire. La presqu'île...

Čečile et Jean-Mičel à Korčula

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Aujourd'hui : plages. Nous nous rendons sur 2 petites criques, de quoi utiliser masque, tuba et palmes. Très beaux paysages méditerranéens. Nous ratons une nouvelle fois le ferry de quelqu'un minutes. Pour patienter nous buvons un coup. Ce Cedevita est...

Ici Korčula

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Pas de chance, nous ratons d'un rien le ferry pour Korčula ; café et jus d'orange en bord de mer permettent de patienter jusqu'au prochain. La ville se dévoile à peine 15' plus tard dans sa ceinture fortifiée. Nous prenons un appartement chez l'habitant...

L'angélus de Mljet

Publié le par Cécile et Jean-Michel

L'appel du réveil nous tire du lit à 9h30 et après un petit déjeuner vite pris, nous préparons des sandwiches sous la présence insistante de guêpes voraces. Une heure de route pour rejoindre le parc national à l'ouest de l'île. Nous nous baladons autour...

Ston, le monde est Ston

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Après 2 heures de vol nous atterrissons à Dubrovnik avec un volume de bagage tel qu'une mule bien entraînée peut aisément le porter seule. Nous prenons un copieux plat de spaghetti à la Milanese dans le village de Ston. Puis direction le ferry afin de...

Week-end en Agenais - dernier jour

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Comme les nuages assombrissent le ciel et que la météo prévoit de la pluie, nous partons visiter Moissac et son cloître classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fort beau en effet que ce chef d'oeuvre de l'art roman aux 76 chapiteaux sculptés ... ......

Week-end en Agenais - Jour 4

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Il est tard lorsque nous nous mettons en route. Première et rapide étape le Prieuré de Moirax. Agen nous paraissait digne d'intérêt, le pruneau et tout et tout ... Mais en fait cette bourgade provinciale se révèle sans grand charme et très vide en ce...

Week-end en Agenais - Jour 3

Publié le par Cécile et Jean-Michel

C'est au Lac de Bajamont que nous mène la rando du jour que nous commençons qu'à près de 13h suite à lever tardif et flânerie dans les transats du château. Les paysages de campagne se succèdent et après 3 heures et quelques pauses nous ressentons une...

Week-end en Agenais - Jour 2

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Il est près de 10h lorsque nous prenons le petit déjeuner à l'ombre d'un superbe noyer devant notre pigeonnier. Le temps de quelques courses puis d'un repas tard, il est temps de profiter de la piscine. Brrr ... l'eau aussi fraiche qu'hier (20 ou 21 °C)...

Week-end en Agenais - Jour 1

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous élisons domicile dans le pigeonnier du Château de Lassalle à une douzaine de kilomètres au sud d'Agent. La chambre est jolie Comme le soleil vient de faire son apparition, nous nous reposons à la piscine. Pour passer la soirée, direction Villeneuve-Sur-Lot,...