Porter un toast au Loch Lomond à la santé d’Haddock
/image%2F1815828%2FobpiceYEvL5.jpeg)
Le Loch Lomond dépasse en taille le Loch Ness. Alors nous louons des vélos, car les rives sont souvent l’occasion de jolies balades. Las ! La piste cyclable de la rive ouest longe la grand route. Comme il fait faim nous trouvons une place sur une prairie aménagée.
Le concept de la table-barbecue séduit par son ingéniosité au détriment, peut-être, de la durabilité ; une sorte d’obsolescence consumée.
/image%2F1815828%2FobpicYBQ1uo.jpeg)
Une guêpe tourne autour de Jean-Michel, lequel, mettant en œuvre le proverbe « le courage, c’est la fuite » (inspiré par la novlangue orwellienne), entame une course autour de la table, suivi, à 20 cm, par l’hyménoptère, sans doute affectueuse ; second tour et la guêpe poursuit toujours de ses assiduités le fuyard.
/image%2F1815828%2Fobpicrhse3T.jpeg)
La rive Est se montre plus agréable. Nous roulons dans le parc vallonné de la ville, y compris sur les pelouses.
La courte, néanmoins rude, montée vers le château de Balloch éprouve les patounettes.
/image%2F1815828%2FobpicczzFCd.jpeg)
Puis, après la fameuse chorégraphie, objet du précédent article, une pause sur la rive du Loch Lomond, émus de cette rencontre avec la boisson favorite du Capitaine Haddock (le whisky, pas le lac éponyme).
/image%2F1815828%2FobpicS1UsBe.jpeg)
Le restaurant ne se situant qu’à 1 km du guest house, c’est quasiment sans hésitation, que forts de notre pratique sportive désormais quotidienne, nous nous y rendons en marchant.
Il fallait bien ça pour éliminer une (tout) petite partie des calories emmagasinées au restaurant ´Stables´.
Nous languissons de fruits et légumes ; la carte des restaurants n’étant principalement composée que de 3 plats déclinés :
- burger
- fish and chips
- macaronis au fromage
L’accompagnement de frites est systématique, même avec les pâtes!