Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois kunas ma tata !

Publié le par Cécile et Jean-Michel

 

 

Alors que nous sirotons un café sur le front de mer à Makarska (histoire d'obtenir de la monnaie pour le parcmètre. Nous cherchons quelques cartes postales ; depuis plusieurs jours nous sommes estomaqués par le prix, souvent de 4 ou 5 kunas (7,3 kn = 1€). Et là, dans cette cité balnéaire, pourtant assez chic, ne voilà-y-il pas que nous en voyons à 3 kn ! 

Nous vous prenons à témoin Odette, Bernadette : 3 kunas ma tata! C'est une phrase magnifique, on allait pouvoir vivre sans aucun souci !

Enfin, ce n'était que 3 kunas.

Makarska la karstique : petite ville entre Šibenik et Dubronik, prend des airs de Provence, entre l'Adriatique et le massif karstique du Biokovo qui la ceint.

Nous passons près de 90' à chercher des circuits de randonnées dans le massif montagneux, arpentant la ville entre fausse adresse du routard et office du tourisme inefficace et indolent. Belle philosophie!

Une promenade dans la vieille ville puis de l'autre côté de la baie nous réconcilie avec Makarska.

Un peu plus au sud, nous faisons halte à Tučepi pour la baignade, en l'occurrence un bon bain ... de foule !

Une fois dans l'eau le paysage est superbe avec les montagnes en arrière plan.

Puisque nous ne parvenons pas à obtenir d'information sur les randos, nous partons à la découverte et nous dirigeons dans le Biokovo. Il y a de superbes falaises à faire se trémousser un grimpeur dans son baudrier.

Nous admirons un beau coucher de soleil avant de dormir à Vrgorac.

Commenter cet article