Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La goulue et le désossé ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

La goulue et le désossé ...

10h30, c'est quand même de la grasse matinée, non? Pourtant nous ne nous sommes pas couchés très tard, on n'a même pas vu d'étoiles filantes la nuit dernière (c'était samedi - précision sans doute utile au lecteur décontenancé par le retard de publication).

Nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse de notre chambre d'hôte à Terssac. La journée promet d'être chaude. La vue depuis la douche et les toilettes est sympathique ... bien que l'idée de se faire reluquer par le canard (un petit coin-coin) qui hante le bassin puisse inciter à la pudeur.

La goulue et le désossé ...

Nous nous promenons dans le centre historique d'Albi, visitons avec Cécile la cathédrale Sainte Elle-Même, où force est de constater que Cécile gagne haut la main un concours improvisé et cependant fort à propos.

Puis, nous nous rafraichissions au musée Toulouse Lautrec; les films sur sa vie dans un auditorium quasi vide, éclairent utilement les oeuvres exposées. Pauvre peintre dont les causes de la mort au tournant du siècle sont cachées par les cinéastes sous un pudique voile.

Nous pouvons regagner le gite, son billard et sa piscine.

La goulue et le désossé ...La goulue et le désossé ...

Les vacances dans le Tarn furent géniales: sportives et pleines de découvertes. De très beaux souvenirs réchaufferont nos soirées hivernales, des émotions, des appréhensions, des chutes et des envols, des rires et des secrets, de superbes paysages ... une splendiosité d'ailleurs.

Commenter cet article