La goulue et le désossé ...

Publié le par Cécile et Jean-Michel

10h30, c'est quand même de la grasse matinée, non? Pourtant nous ne nous sommes pas couchés très tard, on n'a même pas vu d'étoiles filantes la nuit dernière (c'était samedi - précision sans doute utile au lecteur décontenancé par le retard de publication)....

Grimper pour mieux sauter

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Nous quittons le mobile sweet home qui nous abrita pendant une semaine. L'escalade nous manque et comme nous avons aperçu un panneau Bitard à 50m de celui que nous avions emprunté vainement lundi ... nous remettons les chaussons; direction la Jonte. La...

Mettre les voiles

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Le vendredi, nous ne nous levons pas tôt ... mais avec du pain frais! Direction Meyrueis ... Ah ! Maudit trottoir, qui pour une petite touchette, éventre le pneu avant droit. Remplacement par la roue de secours en moins de 10 minutes. De toute façon l'agence...

Et puits, épater la galerie

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Aujourd'hui nous descendrons, ramperons, explorerons le sous-sol puisque nous deviendrons spéléologues ... Nous revêtons l'indispensable panoplie du parfait petit spéléologue et entreprenons la conquête de l'aven de la Portalerie, près de la Couvertoirade. Première...

Water on the rocks

Publié le par Cécile et Jean-Michel

La journée de mercredi est consacrée au canyoning. A 30' de Meyrueis, se niche le canyon du Tapoul. Christian (qui possède la voix de Jean-Marie Bigard) emmène notre groupe de 11 sauter dans les vasques d'eau d'une hauteur croissante et le descendre dans...

Nous avons de l'aven

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Il a plu cette nuit et les prévisions ne paraissent pas vouloir s'opposer à ce ciel très nuageux. Heureusement que nous l'avions anticipé en prévoyant une grasse matinée. ​ Pour nous mettre à l'abri nous décidons de visiter l'aven Armand, à une heure...

Un accroc aux accros

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Pleins d'entrain, nous partons dès potron-minet ... à midi ... pour les gorges de le Jonte afin de faire chauffer les chaussons. Pommes que nous sommes, car arrivés au body-building le sentier pour le secteur du Bitard est fermé. Internet nous informera...

Nous avons une bonne descente !

Publié le par Cécile et Jean-Michel

La journée est consacrée à descendre le Tarn en kayak, entre Les Vignes et Peyrelade. Le soleil brille sans aucun nuage pour le voiler et nous remontons d'abord sur 1500m à contre courant vers le 'Pas de souci'. Ensuite on descend lentement au fil de...

Vacances, il nous tarnais d'y être !

Publié le par Cécile et Jean-Michel

C'est parti pour 8 jours de vacances près des gorges du Tarn et de la Jonte, nous logeons le vendredi soir dans une ´canadienne´ à Mostuejous, un peu trop proche de la route. Heureusement les sanitaires sont parfaits ! Le dîner à une auberge que nous...

Week-end au cirque de Troumouse

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Vendredi au soleil, enfin l'après-midi, grâce aux bienfaits cumulés de congés et d'une demi-journée de libération. Au pied du cirque de Troumouse, vos deux clowns préférés, s'apprêtent à entrer en piste. La falaise de Prat, sur la route d'Héas entre Gèdre...