Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELLA, elle l’a

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Ce matin (non, pas un lapin, voyons) nous prenons notre temps, tout notre temps, ce trésor précieux, dont chacun se plaint tant de manquer. Balade vers le ‘little Adam’s peak’ (par opposition à un autre Adam’s peak, fameux pour admirer le lever de soleil après plusieurs heures d’ascension nocturne) alors que le soleil atteint déjà une hauteur respectable !

Après 35’ de montée et quelques centaines de marches, un nouveau paysage splendiose s’offre à nous. Le vent souffle ; nous profitons longuement de la vue.

À ceux qui douteraient de la réalité de la montée, nous opposons cette photo!

Les capes de pluie attendent gentiment au fond du sac que tombe de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut, bon enfin nous ne sommes de toute façon pas à Rio.

Il y a de nombreux Sri-lankais (venus souvent avec progéniture et moitié) qui effectuent la montée ; rassurant, dans cette ville de babas cools et de mamas peut-être moins cools.

Le lecteur fidèle, n’aura pas manqué de remarquer l’absence de Bonnie et il en aura sans doute tiré ses propres conclusions, imaginant un oubli, redoutant un abandon, suspectant une bouderie, n’excluant pas l’oursicide.

La réalité s’avère toutefois plus simple, Bonnie souhaite, comme toute star, maîtriser son image.

Qui le lui reprocherait?

Il nous faut repartir et nous nous attablons devant un Kottu, un savoureux mélange de roti (ie leur pain, comme les chappatis) d’œuf, de légumes, parfois de viande. Résiste, murmure la raison : nous cédons.

Nous comprenons enfin le bruit en provenance des cuisines qui nous avait intrigué et pour tout dire ennuyé. Il s’agissait de l’étape de hachage manuel des galettes.

C’est délicieux. Il faut absolument goûter un kottu au Sri Lanka. Il le faut.

À ce moment d'écriture du récit, alors que, dans la nuit, résonne déjà depuis plus de 45’ les psalmodies de la mosquée (c’est long, trop long), il convient d’éclairer le titre de l’article.

La référence à France Gall est claire et soutenue, évidemment, par l’envie que nous avions de plaquer notre célèbre chorégraphie sur sa chanson

Avec plus de second degré, il s’agit de sourire de la taule, de l’humiliation, de la branlée, que l’équipe de France d’ovalie a subi ce vendredi face à l’équipe de Galles.

Il lui a peut-être manqué ce tout petit supplément d’âme.

En fin d’après-midi, nous allons expérimenter un massage ayurvédique.

L’expérience habituelle regroupe lieu harmonieux, musique relaxante et une mélange de mouvements doux et énergiques. C’est souvent un massage relaxant.

Notre salon à Ella pratique un massage vigoureux, tonique alternant accupression et tapes avec le tranchant des mains.

Malheureusement, les masseuses discutent entre elles, parfois la porte s’ouvre en grinçant et se referme en couinant.

L’expérience est toutefois intéressante et bénéfique.

Le repas préparé par nos hôtes est excellent !

Un phasme vient nous rendre visite ...

Commenter cet article