Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end à Bruxelles - Une chorégraphie en l'honneur du roi Babouin

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Le dernier jour de ce périple s'annonce riche en évènements, mais voyons plutôt.

Nous commençons par l'Atomium qui représente un cristal de fer. Nous tentons de louer des vélos, mais, las, point de station à proximité. Le tram, toujours bon marché :-), semble une bonne solution de repli, mais, las encore, la ligne est interrompue et nous devon poursuivre en bus. Las encore, le bus s'arrête à deux arrêts de notre destination et nous revoilà en tram.

Et là, une rangée de vélos, de la même fabrication que les vélos Toulouse, nous tend les guidons.

Un petit tour autour du cristal et nous nous élançons pour plus de 6 km, balisés à la perfection, pour rejoindre le centre ville.

La grande place nous accueille une nouvelle fois, avec la maison du roi qui nous surplombe de toute sa beauté.

C'est l'occasion de se remémorer qu'à notre arrivée à l'aéroport, nous avons fait un lapsus concernant le monarque du pays ... le roi babouin !

 

Image tirée de http://chipping-norton.skyrock.com/1159948762-babouin-bogoss.html 

Sur cette magnifique place, nous nous sentons ridicules, fort ridicules, mais nous respectons la tradition et nous effectuons la fameuse chorégraphie, objet de tant d'attente !

Le ridicule ne tue pas mais il creuse, alors la petite boule au ventre nous ayant quitté, direction la boutique de Pierre Marcolini dans la galerie Saint-Hubert : onéreux, certes, mais tellement bon!

Week-end à Bruxelles - Une chorégraphie en l'honneur du roi BabouinWeek-end à Bruxelles - Une chorégraphie en l'honneur du roi Babouin

Un petit tour auprès d'un célèbre-mais-on-ne-comprend-pas-pourquoi petit bonhomme.

Week-end à Bruxelles - Une chorégraphie en l'honneur du roi BabouinWeek-end à Bruxelles - Une chorégraphie en l'honneur du roi Babouin

Bruxelles et Bruges nous ont charmés sous un soleil quasi printanier. Nous y avons beaucoup vu, mangé et bu! Nous y avons chanté et dansé en hommage au roi Babouin! Nous avons visité, arpenté, pédalé, écouté, photographié, ri et souri.

Nous y avons surtout passé un excellent long week-end.

Commenter cet article