Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sicile - notre île

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Sicile - notre île

"Je voulais un voyage,

toi tu en voulais trois

Mais il nous fut pourtant facile

De cuisine en cépages

De choisir un endroit

Sicile, ma fille"

C'est par cette Nougarolitė que nours commençons le voyage en Sicile .

3 heures plus tôt, à l'aéroport de Toulouse Blagnac, nous prenions un petit déjeuner agrėmentė de viennoiseries dont la moitié fut omis d'être portée à la connaissance de la vendeuse . Tout s'annonçait donc sous les meilleurs auspices.

La Sardaigne resplendit vue d ciel ; quelques nuages bourgeonnent au loin puis c'est l'atterrissage à Palerme qui secoue légèrement. Nous prenons la voiture réservée chez Budget et partons plein ouest.

Le soleil luit. Nous nous déjeunons d'un sandwich en surplombant Castellammare del golfo : la vue, splendiose, comme un bon augure

Sicile - notre île

Nous faisons étape à San Vito lo capo. Escapade en voiture dans les environs de la ville, en direction de la réserve de Zingaro, puis farniente sur la plage et ballade vers le phare. La ville, endormie encore des mois d'hiver se reveille doucement et il n'y a pas foule, pour notre plus grand bonheur

Sicile - notre île

Pour bien commencer nous dînons au Profumi di couscous, un bon restaurant. Nous y dégustons un remarquable couscous de thon et surtout deux pâtisseries dont les papilles se souviennent encore, cannoli de ricotta et cassalete de ricotta.

Pour ceux qui auraient oublié que le vin se cultive aussi en Sicile, nous avons goûté un Nero D'avola, fort bon.

Le voyage commence bien !

Commenter cet article
M
Voyage qui commence bien.......diététiquement
Répondre