Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir du Lot

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Ce matin, enfin vers 10h, nous essuyons une ondée. Heureusement que nous n’en sommes qu’au petit déjeuner !

Première balade près de Martel ... mais patatras, le quiproquo! Confusion dans les parcours; pas assez de nourriture pour celle de 3h (rien, s’il faut parler vrai) et trop tard pour reprendre la voiture pour l’autre. Ce sera des villes. 

Collonges-la-rouge se situe en Corrèze (et pas dans le Lot) et doit sont nom à la couleur du grès dont ses murs sont faits. Il y a du monde, sous la chaleur qui batifole avec les 33 *C, le masque, non obligatoire, recouvre une bonne moitié des visages. 

Rien de prévu ce midi alors sandwiches au poulet  c’est très ocre rouge ! C’est joli, oui, mais si l’on ne détaille pas les coups de burin sur les pierres, pas de quoi y passer 2 h

Direction Beaulieu-sur-Dordogne ( 2 étoiles dans le guide vert!). Belle église riche en bougies :-)   

Un peu de fraîcheur ... mais non, la température est encore montée. Le thermomètre de la voiture indique jusqu’à 37 dans certains endroits. Alors de la fraîcheur, vous voulez rire !

C’est croquignolet ! Mais là encore pas de quoi y passer une heure. 

La château de Castelnau-Bretenoux ...

... puis Saint Céré (oui oui la ville du festival). Quelle foule ! Merci au virus, à la chaleur, au dimanche ...

Il est temps de regagner le gîte ... 

A nous la piscine!

Restaurant très bon ‘Saveurs des halles’ avec 2 verres de vin ; bien sûr que c’est mérité... surtout les ravioles et saint jacques, la tourte de confit et le moelleux et glace pain d’épices. Bien sûr. 

Ensuite nous regardons les étoiles à travers les arbres. Que c’est romantique ! La petitesse infinie de l’Homme face à l’incommensurable univers !

Commenter cet article