Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Un petit déjeuner copieux nous régale enfin. Ficelle, la chatte, vient sur nos genoux et ronronne … et c’est logiquement après 10 h passées que nous reprenons la route. 
Les dunes Sainte-Marguerite

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Nous nous souviendrons de cette escapade pour la difficulté à retrouver la voiture ; il n’est pas sérieux de changer la position des parkings pendant que nous marchons. Ce genre de petite plaisanterie ne fait pas honneur à l’hospitalité finistérienne. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Puisque nous sommes sur les berges de l’aber Wrac’h, pourquoi ne pas remonter un peu vers son anse, située plusieurs kilomètres dans les terres? Le pont de Paluden et son petit port offre cette halte restauratrice. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

La route entre Trémazan et Argenton, bien que courte, vaut le coup d’œil. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Nous approchons au plus près une zone où la mer s’engouffre avec force éclaboussures et écume. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Et oui, nous y étions bien, preuve supplémentaire que nous ne rédigeons pas ces billets grisés d’alcool depuis un canapé. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Nous gîtons à Plougastel, dans la rade de Brest, près de la presqu’île de Crozon. Posons les sacs pour la semaine et profitons de l’instant ensoleillé. 

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,

Oh! Le croquignolet port à marée basse …

L’Armorique, l’Armorique, je veux la voir et je l’aurai ,,,
Commenter cet article
M
Soleil il est revenu. .la presqu’ile d’un crozon magnifique une semaine pour visiter.c’est chouette
Répondre