• Un Colca ou un Cuba Libre?

07 septembre 2015 ( #Pérou )

Au réveil, à 7h, le ciel est couvert mais il ne pleut plus; il y a même dès éclaircies quand nous partons à 8h30 et bientôt le soleil s'impose.1000 m de descente dans un paysage somptueux, le canyon del Colca tient ses promesses: c'est vertigineux. L'oasis...

• Naviguer vers des oiseaux qui vivent heureux donc cachés

26 août 2020

Commençons la journée par une chouette maison à 200 m de notre logement ... ... puis poursuivons avec la dune du Pyla, 110 m de sable blond. La photo l’a ignoré mais un escalier permet de la gravir plus aisément en plein cagnard. Beaucoup de monde pose...

• Tremper les pieds dans les lacs d’Ayous

19 août 2020

Bon c’est certain, nous ne sommes pas matinaux, mais de là à devoir se garer au parking de Bious-Oumette (et encore au fin fond de ce dernier) parce que le parking principal est déjà plein ! Que de vacanciers avides d’exposer leurs nouvelles chaussures...

• It's raining planes ...

20 juin 2017 ( #New York )

La journée commence à Ground Zero, où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center. Une nouvelle tour, plus haute à été reconstruite. Le mémorial installé à l'emplacement des tours consiste en deux bassins où pleure une cascade qui tombe ensuite...

• Chorégraphie: Balloch, Écosse, I’am singing in the rain

26 août 2019 ( #Ecosse, #chorégraphie )

A tous les admirateurs, plus nombreux à chaque publication d’une nouvelle performance artistique, nous vous offrons un souvenir d’Ecosse, devant le château de Balloch. Chorégraphie Balloch, Écosse, I'sm singing in the rain Nous savons que la chanson n’est...

• Saluer l’océan

29 août 2020

Pour ce dernier jour, de la pluie nocturne a rendu humides les sentiers en sous-bois, alors comme redouté, point de roller. La plage offre une atmosphère bien différente d’hier : il n’y a pas foule pour affronter le vent fort et les nuages noirs porteurs...

• Week-end en Agenais - Jour 4

14 août 2017 ( #weekend )

Il est tard lorsque nous nous mettons en route. Première et rapide étape le Prieuré de Moirax. Agen nous paraissait digne d'intérêt, le pruneau et tout et tout ... Mais en fait cette bourgade provinciale se révèle sans grand charme et très vide en ce...

• La banane à Split

02 septembre 2017 ( #Croatie )

La visite de Split commence sous le soleil. Nous profitons des places, des tours et des ruelles. Le palais de Diocletien est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Sa construction remonte au IIIe siècle après JC. Que c'est beau de s'immerger dans...

• RYANAIR nous a vénère !

30 septembre 2018

Qu'est-ce que c'est que cette compagnie? 2h15 de retard annoncé juste avant l'embarquement alors que l'avion n'était même pas arrivé et que ce retard était donc connu depuis longtemps. Des hôtesses à bord qui ont laissé l'amabilité sans doute avec leurs...

• Čečile et Jean-Mičel à Korčula

30 août 2017 ( #Croatie )

Aujourd'hui : plages. Nous nous rendons sur 2 petites criques, de quoi utiliser masque, tuba et palmes. Très beaux paysages méditerranéens. Nous ratons une nouvelle fois le ferry de quelqu'un minutes. Pour patienter nous buvons un coup. Ce Cedevita est...

• Il y avait quelque chose à Hvar

31 août 2017 ( #Croatie )

Après une nuit à Polče dans un hôtel de style Brejnev, nous prenons un ferry pour l'île de Hvar. Il nous faut une heure de route pour accéder à la plage de Glaviče près de Vrboska. Nous trouvons un coin sous les pins et profitons de l'eau claire. La presqu'île...

• Week-end à Bruxelles - la vie est Belge

01 novembre 2016 ( #weekend )

4 jours de congés et nous voilà à Bruxelles! Bières, frites, gaufres ... plusieurs fois ? Nous verrons bien. Nous logeons rue Vonk, à 10' d'une ligne de tram bien pratique et ... très bon marché. La grand place s'offre splendiosement à une foule de touristes...

• Au pays de Kandy - chorégraphie

31 janvier 2019 ( #Sri Lanka, #Chorégraphie )

Au pays de Kandy

• Week-end en Agenais - dernier jour

15 août 2017

Comme les nuages assombrissent le ciel et que la météo prévoit de la pluie, nous partons visiter Moissac et son cloître classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fort beau en effet que ce chef d'oeuvre de l'art roman aux 76 chapiteaux sculptés ... ......

• Jouer avec des vagues compagnes

23 août 2020

Au lever, à mi-matinée, une ondée s’abat sur Léon ; le roller tombe à l’eau. Nous allons visiter le Vieux-Boucau. Nous y étions déjà allé l’année dernière. Les masques sont joliment portés, chapeau bas! Nous faisons le tour du lac à pied. Le village ne...

• Week-end surprise ... sur la canal du Midi

30 mars 2018 ( #weekend )

Où donc irons-nous ce week-end ? La surprise est bien gardée :-) A peine les vélos et les préparatifs en mode autarcique pouvaient laisser vagabonder l'esprit curieux. Homps, bien sûr Homps :-) au sud-est de Carcassonne, au cœur du Minervois. Nous naviguerons...

• Week-end en Agenais - Jour 2

13 août 2017 ( #weekend )

Il est près de 10h lorsque nous prenons le petit déjeuner à l'ombre d'un superbe noyer devant notre pigeonnier. Le temps de quelques courses puis d'un repas tard, il est temps de profiter de la piscine. Brrr ... l'eau aussi fraiche qu'hier (20 ou 21 °C)...

• Ston, le monde est Ston

28 août 2017

Après 2 heures de vol nous atterrissons à Dubrovnik avec un volume de bagage tel qu'une mule bien entraînée peut aisément le porter seule. Nous prenons un copieux plat de spaghetti à la Milanese dans le village de Ston. Puis direction le ferry afin de...

• Pluie et soleil sur l’autoroute

09 mai 2019

Avant ... Après!

• Un jour j'irai à New York avec toi ...

18 juin 2017 ( #New York )

Réveil à 6h pour un décollage à 8:30 de Toulouse, une escale à Londres avant d'atterrir à l'aéroport John Fitzgerald Kennedy de New-York. Ensuite, il nous a fallu 1h pour sortir de l'aéroport (immigration, douanes) et quasiment 2h pour rejoindre l'appartement...

• Où les Splendiosités d'Ailleurs prennent leur sens

18 août 2015 ( #Divers )

Le blog "Les Splendiosités d'Ailleurs" partage les moments splendides et grandioses des voyages de Cécile et Jean-Michel. La grandiosité du monde se retrouve dans le multiplicitement de rencontres et de lieux que la déambulosité et la clopination favorisent....

• Les héros sont fatigués

30 août 2015 ( #Pérou )

Nous voici à Lima après 11 heures d'avion depuis Madrid. Partis de l'appart à 7h00, nous arrivons à l'hôtel 19h plus tard. Les aventuriers sont fatigués; en découvrant l'Amérique du Sud, il font comme Christophe Colomb, ils vont dormir à 20h.