• Se réserver pour Paracas

01 septembre 2015 ( #Pérou )

20' de navigation, où nous faisons honneur à l'élégance française ( nous n'avons pas le droit à la médiocrité, nous représentons notre beau pays en toute circonstance) et nous voici près des iles Ballestas où règnent en maîtres une multitude d'oiseaux...

• Dans la chapelle de Harlem

20 juin 2017 ( #New York )

Nous nous réveillons à 3h30 mais parvenons à nous rendormir il est cependant encore bien tôt lorsque nous prenons le taxi pour Harlem. Assez vite nous voyons une église dans laquelle l'office vient de commencer; nous sommes installés au fond, mais il...

• Šibenik, nik, nik

03 septembre 2017 ( #Croatie )

Nous avons le sourire ce matin car il ne pleut pas malgré des prévisions inquiétantes. Nous voilà ainsi à Šibenik, où nous logeons à 5' de la vieille ville. Les rues étroites, pavées et commerçantes descendent vers le front de mer. La cathédrale Saint...

• Skippo et skipette sont sur un bateau

01 septembre 2017 ( #Croatie )

Nous décidons de louer un bateau pour la journée (est-ce l'expérience de Muriel et Jérôme qui nous a inspirés ?). Normalement il faut le permis, mais ici la loi ... Il s'agit d'un tout petit moteur de 5 CV alors pas beaucoup de danger. En 5' on nous explique...

• Partir avec le loup

10 août 2020

Un refrain d’accordéon résonne encore dans nos oreilles lorsque vers les coups de 13h nous partons vers Rocamadour. Nous avons pris le petit déjeuner vers 11h, sans même que Ricoré ne nous apporte pain et croissants. Des amis comme ça, on s’en passerait. La...

• Marsaxlokk, sa baignade et son musée de ...

03 octobre 2018 ( #Malte )

Les prévisions mettaient la pluie à l'honneur, la halte culturelle s'imposait, et c'est Ghar Dalam sur la route de Marsaxlokk qui a remporté le pompon. Nous y voici donc sur ce site qui comporte une caverne, creusée par l'eau, et dans laquelle se sont...

• Un accroc aux accros

08 août 2016 ( #Tarn )

Pleins d'entrain, nous partons dès potron-minet ... à midi ... pour les gorges de le Jonte afin de faire chauffer les chaussons. Pommes que nous sommes, car arrivés au body-building le sentier pour le secteur du Bitard est fermé. Internet nous informera...

• On y vo à Cabanacondo!

07 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous faisons grand honneur au petit déjeuner; enfin du pain, de la confiture de fraises, des toasts, des jus de fruits. C'est simple mais bienvenu. Le bus pour Chivay part a 14h; il reste trop peu de temps pour entreprendre une excursion. Le quartier...

• J'ai mon bureau en haut d'une tour d'où je vois la ville à l'envers ...

25 juin 2017 ( #New York )

Au petit matin nous montons au 86e étage de l'Empire State Building pour une vue à 360° sur Manhattan et au delà. Pas trop de queue, mais l'organisation des files laisse penser qu'elles peuvent être très très longues. Nous y étions ! Nous poussons jusqu'au...

• De l'Ognon au Somail

01 avril 2018 ( #weekend )

Nous nous levons à l'aurore, 10h, le ciel est couvert. Remettre le moteur en marche n'est pas simple mais 6 ou 7 essais après nous repartons vers l'aval. Nous pilotons avec dextérité le bateau dans les écluses ; il est bien loin le jour où l'appréhension...

• Splendiose Etna

09 mai 2016 ( #Sicile, #Chorégraphie )

Un œil, puis un deuxième, puis les volets et là ... le ciel bleu. La journée consacrée à l'Etna débute favorablement; les deux jours précédents la préfecture avait interdit les montées aux sommets. Le petit déjeuner s'avère de loin le plus copieux et...

• Week-end à Bruxelles - Escapade savoureuse à Bruges

02 novembre 2016

Dring dring dring, il faut se lever dès potron minet pour aller à Bruges en train ... mais 9h c'est quand même tôt! Direction donc la "Venise du Nord" comme l'écrivent les guides ; il y a tout de même beaucoup moins de canaux et de Spritz mais côté touristes,...

• Tea Time in Haputale

01 février 2019 ( #Sri Lanka )

La vue que nous découvrons au lever est brumeuse ; en plus nous mettons plus de 50’ pour prendre le petit déjeuner. Lorsque nous partons, des rayons de soleil percent la couverture laiteuse. Un bus nous conduit à la Dabatanne Tea Factory, une dizaine...

• Une journée qui ne manque pas de sel

13 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous prenons un taxi pour visiter à Moray, les terrasses concentriques bâties par les Incas. Elles offrent des conditions différentes selon le niveau et étaient, peut-être des sites d'expérimentations agronomiques. Notre chauffeur avait un petit air de...

• Trois kunas ma tata !

07 septembre 2017 ( #Croatie )

Alors que nous sirotons un café sur le front de mer à Makarska (histoire d'obtenir de la monnaie pour le parcmètre. Nous cherchons quelques cartes postales ; depuis plusieurs jours nous sommes estomaqués par le prix, souvent de 4 ou 5 kunas (7,3 kn =...

• Rentrer avec le vent

09 mai 2021

Il est temps de rentrer au bercail puisque rien ne dure ; temps de fixer quelques images du gîte qui nous le remémoreront, car nous y étions bien (à deux pour un gîte pouvant accueillir huit personnes). A part le salon, bien sombre (mais nous allions...

• Paris, nous revoilà !

30 octobre 2018

Nous revoilà à Paris pour un (très long) week-end. Le TGV nous a emmenés en 4h30 à Montparnasse ; pourquoi s'embêter avec l'avion ? Ah, l'odeur familière du mètro, mélangeant les effluves de cuir roussi, de renfermé et les senteurs corporelles, parfois...

• Des pierres et des bières

09 octobre 2018 ( #Malte )

Nous quittons le bel hôtel avec un dernier regard sur la magnifique vue et visitons l'exposition et l'atelier du sculpteur Joe Xuereb, qui travaille la pierre calcaire locale et nous explique ses techniques. On se serait bien fait expédier une belle pièce...

• Mettre les voiles

18 août 2016 ( #Tarn )

Le vendredi, nous ne nous levons pas tôt ... mais avec du pain frais! Direction Meyrueis ... Ah ! Maudit trottoir, qui pour une petite touchette, éventre le pneu avant droit. Remplacement par la roue de secours en moins de 10 minutes. De toute façon l'agence...

• Aie à Chivay

08 septembre 2015 ( #Pérou )

Nous prenons le premier bus à 7h (ça pique les yeux, si tôt !) de Cabanaconde pour Chivay avec un premier arrêt à Cruz del Condor, un lieu où les condors se laissent porter par les courants thermiques et admirer par les touristes. Au bout de 15' nous...

• Lisbonne - au soleil

07 mai 2019

Nous sommes arrivés à près d’une heure du matin à l’appartement, avec un taxi qui roulait à 110 km/h en ville. Le lendemain, nous découvrons une jolie vue, bien que très nuageuse. On prend immédiatement conscience que la ville est vallonnée. Nous petit...

• Ilha Barreta ou Ilha Deserta ... une île quasi déserte

09 mai 2019

Le ciel plafonne bas aujourd’hui, mais, au moins, il ne pleut pas. Un ferry nous emmène de Faro en 45’ à l’île de Barreta, connue aussi par le surnom de Deserta. L’île est en effet déserte, si l’on met de côté l’inévitable restaurant alimenté par des...

• Grimper pour mieux sauter

19 août 2016 ( #Tarn )

Nous quittons le mobile sweet home qui nous abrita pendant une semaine. L'escalade nous manque et comme nous avons aperçu un panneau Bitard à 50m de celui que nous avions emprunté vainement lundi ... nous remettons les chaussons; direction la Jonte. La...

• Week-end en Agenais - Jour 3

13 août 2017

C'est au Lac de Bajamont que nous mène la rando du jour que nous commençons qu'à près de 13h suite à lever tardif et flânerie dans les transats du château. Les paysages de campagne se succèdent et après 3 heures et quelques pauses nous ressentons une...

• Sortir du Lot

09 août 2020

Ce matin, enfin vers 10h, nous essuyons une ondée. Heureusement que nous n’en sommes qu’au petit déjeuner ! Première balade près de Martel ... mais patatras, le quiproquo! Confusion dans les parcours; pas assez de nourriture pour celle de 3h (rien, s’il...