Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aie à Chivay

Publié le par Cécile et Jean-Michel

Aie à Chivay

Nous prenons le premier bus à 7h (ça pique les yeux, si tôt !) de Cabanaconde pour Chivay avec un premier arrêt à Cruz del Condor, un lieu où les condors se laissent porter par les courants thermiques et admirer par les touristes. Au bout de 15' nous apercevons les premiers oiseaux. Ils passeront ainsi pendant 90' par groupe de 3 à 5 avec de long intervalles pendant lesquels ils font ... autre chose.

Ensuite direction Chivay où nous allons dans les sources thermales tenter de reposer les patounettes encore très douloureuses (la descente d'un escalier est un spectacle réjouissant!). L'eau est à 38 °C se qui est trop pour Jean-Michel (aie) mais manifestement agréable pour Cécile.

Aie à Chivay

Grâce à l'indication d'un petit commerçant nous sommes allés déjeuner dans un petit resto pour locaux, La Chua, près du marché. Pour 8 soles / personnes (soit moins de 3€) nous apprécions une soupe très copieuse et un plat; il y avait même une boisson que nous avons laissée (à base d'eau du robinet). Le soir, tellement enchantés par l'expérience du midi, nous y retournons et dégustons une autre soupe et du lomo saltado. Nous nous terminons par une infusion de camomille; nous nous limitons à une pour ne pas être saouls!

Commenter cet article
L
Sympa ta baignoire Cécile, avec cocktail en plus!
Répondre