• La palme pour le tube de l'été

08 septembre 2017 ( #Croatie, #Chorégraphie )

L'office de Tourisme de Vrgorac répond avec professionnalisme à nos questions et nous grimpons, sur sa suggestion, aux ruines d'une forteresse vénitienne, sur la colline de Gradina. La nouvelle autoroute balafre le paysage. Nous poursuivons une belle...

• Ccéccile et Jean-Micchel au Macchu Picchu

11 septembre 2015 ( #Pérou, #Chorégraphie )

Enfin la journée tant attendue : Le Macchu Picchu, la cité Inca redécouverte en 1911. Après un lever à 5h30 et une montée en bus, nous passons 8 heures à arpenter le site: Montagne Macchu Picchu, Inca bridge, Sun gate et tout le site principal. Pour le...

• Paris -Tempête sous un crâne

31 octobre 2018

Quelle joie de voir une si longue queue et de savoir que notre billet coupe fille va nous l'éviter ! Nous visitons ce matin les Catacombes. Après une déambulation dans d'anciennes galeries de carrières avec de bonnes explications historiques, l'ossuaire...

• Paris - on peut rire de tout!

04 novembre 2018

Il ne se passe pas un jour sans que de familières images nous chatouillent les souvenirs. Sur le Canal Saint-Martin, on a guetté Amélie ... en vain. Le long du Canal de l'Ourcq, on trouve un agréable petit restaurant où l'on déjeune fort bien en compagnie...

• Tonnerre de Brest!

23 août 2022

Aujourd’hui il faisait gris et ce matin une bonne bruine se jouait de nous. Alors repos, juste une virée à Brest pour des emplettes et un paquet de croquettes pour nourrir une petite chatte affamée. Pourquoi ce titre, au fait? Je l’ai juste trouvé ad...

• Pollonaruwa - la belle endormie

28 janvier 2019 ( #Sri Lanka )

Un bon petit déjeuner nous met de bonne humeur. C’est en taxi que nous rejoignons, confortablement, mais en 5h quand même, Pollonaruwa, nichée au centre du pays. Cette ancienne cité est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité ; décidément, nous sommes...

• NEGOMBO : c’est beau une ville la nuit

27 janvier 2019 ( #Sri Lanka )

5h10 c’est quand même beaucoup trop tôt pour être, sans complaisance aucune, tirés du sommeil par le réveil persécuteur. 4h plus tard, nous sommes tous les cinq à Londres et à 4h30 (heure locale, soit minuit heure française) nous atterrissons à Colombo....

• Nous avons une bonne descente !

07 août 2016 ( #Tarn )

La journée est consacrée à descendre le Tarn en kayak, entre Les Vignes et Peyrelade. Le soleil brille sans aucun nuage pour le voiler et nous remontons d'abord sur 1500m à contre courant vers le 'Pas de souci'. Ensuite on descend lentement au fil de...

• Roller en cherchant les paons

22 août 2020

Adieu donc Laruns (les lecteurs qui ont lu l’article d’hier ne sont pas surpris) ; nous prenons, par les petites routes, la direction de Dax. Aucun jeu de mot sur l’absence de Micheline ou de Pierre, ce n’est ni le genre de la maison ni celui de notre...

• Baguenauder dans le parc du château de Scone

17 août 2019

Il fait beau ce matin, entre deux averses. Le temps change vite mais le soleil brille lorsque nous arrivons au château de Scone, lieu historique du couronnement des rois d’Ecosse. L’intérieur ne présente, pour nous, que peu d’intérêt, entre les services...

• Cap Saint Vincent - sous le vent

11 mai 2019

Première étape: Lagos, qui, faut-il le préciser, n’est pas une drōlesse. La ville se situe à l’ouest de Faro. Nous suivons un itinéraire de balade conçu par la mairie avec le sponsoring des rues commerçantes! Nous nous rattrapons de n’avoir pas pris de...

• Paris - Sous le signe des arts

01 novembre 2018

Promenade dans le 11e, calme en ce matin férié. C'est un quartier où nous aurions plaisir à demeurer : immeubles coquets, parc, lieux de vie, bars, restaurants ... Quelques volatiles prennent une douche gratuite ... L'atelier des lumières présente, dans...

• Vrombir au cul du Christ

13 août 2020

On décanille à l’heure du coq plus 3 heures bien tapées et la tire nous traîne à Floirac. Mission : se dégourdir les gambettes, arquer jusqu’à avoir les arpions au jus. Première étape un moulin à huile ; ah! quelle belle meule. Les guibolles ne flageolent...

• Nager avec les tortues à Polhena

06 février 2019 ( #Sri Lanka )

Tôt le matin (enfin 9h30) après un petit déjeuner gargantuesque (miam les stringhoppers), direction la plage de Polhena ; 3 jeunes filles du cru vont aller se baigner. L’eau semble plus fraîche que les jours précédents, enfin, elle doit quand même attendre...

• Bâtir c'est bien, entretenir c'est mieux!

04 mai 2016 ( #Sicile )

Nous avons bien apprécié le petit déjeuner apporté dans la chambre kitch! Seuls dans ce grand appartement transformé en bed & breakfast, aux longs et sombres couloirs, l'atmosphère valait celle d'un mauvais film d'horreur. Mais au moins avions nous la...

• Nous avons de l'aven

10 août 2016 ( #Tarn )

Il a plu cette nuit et les prévisions ne paraissent pas vouloir s'opposer à ce ciel très nuageux. Heureusement que nous l'avions anticipé en prévoyant une grasse matinée. ​ Pour nous mettre à l'abri nous décidons de visiter l'aven Armand, à une heure...

• Et puits, épater la galerie

12 août 2016 ( #Tarn )

Aujourd'hui nous descendrons, ramperons, explorerons le sous-sol puisque nous deviendrons spéléologues ... Nous revêtons l'indispensable panoplie du parfait petit spéléologue et entreprenons la conquête de l'aven de la Portalerie, près de la Couvertoirade. Première...

• Écouter le bruit du silence

14 août 2020

Vous l’aurez compris, lecteurs, c’est par une plongée à 103 m de profondeur que débute la journée ; le terme de plongée ne doit pas être pris au pied de la lettre, nous n’avions pas de bouteilles, bien que Robert ne manquait pas d’air, mais ça, nous le...

• Uda Walawe - t’emmener au paradis des éléphants

04 février 2019 ( #Sri Lanka )

Le lecteur assidu se souvient que nous nous sommes levés à 4h45 pour un départ à 5h afin d’aller observer les animaux du parc d’Uda Walawe ; un safari comme on dit dans le milieu. Le parc n’ouvre qu’à 6h et notre position dans la queue de véhicule est...

• Vacances, il nous tarnais d'y être !

06 août 2016 ( #Tarn )

C'est parti pour 8 jours de vacances près des gorges du Tarn et de la Jonte, nous logeons le vendredi soir dans une ´canadienne´ à Mostuejous, un peu trop proche de la route. Heureusement les sanitaires sont parfaits ! Le dîner à une auberge que nous...

• Quand on fait la java le vendredi à Broadway ...

25 juin 2017 ( #New York )

Rockfeller Center, au 66e étage, une vue bien dégagée sur Central Park, malheureusement un ciel très nuageux. Il fait pourtant moite, comme les autres jours. Là encore, nous pourrons certifier que nous y étions, les yeux perdus dans les enfilades sans...

• Paris - Emballés !

04 novembre 2018

Tokyo a offert à Paris ce Furoshiki géant, dans lequel sont exposés des Furoshikis de créateurs. Il s'agit de carrés de tissus imprimés, que les japonais utilisent comme emballage pour envelopper des cadeaux ou transporter des affaires. C'est très esthétique,...

• Un coin de paradis à Dwejra

08 octobre 2018 ( #Malte )

La journée est consacrée à Dwejra à l'ouest de Gozo. Le paysage est idyllique sous le soleil ; la mer scintille et, en contre-jour, le Fungus Rock nous enchante depuis la baie ou depuis la tête du crocodile. Nous nous baignons au fond de la baie avec...

• Gozo

07 octobre 2018 ( #Malte )

Après un petit-déjeuner dont nous retiendrons l'excellente salade de fruits (peut-être le meilleur petit dej alors que c'était l'hôtel le moins cher), embarquement sur un ferry pour rejoindre l'île de Gozo. Le village d'arrivée, Mgarr, est surplombé de...

• Quand on partait sur les chemins, à bicyclette ...

24 juin 2017 ( #New York )

Sur le pont de Brooklyn, à vélo, pour une journée de découverte de ce quartier, organisée par une agence française. Nous attendons 45' avec 7 autres personnes l'arrivée de la famille Bidochon ; l'excuse fournie : ils se sont perdus ! La visite débute...